Le terrain de football synthétique a été officiellement inauguré le 29 juin en présence des élus de la Région, du Département, de la Communauté de communes Gâtine-Racan, des représentants de la Fédération française de football (FFF), de l’Agence nationale du sport (ANS), du Football Club Gâtine Choisilles… et bien sûr des élus de la commune de Neuillé-Pont-Pierre.
Ce nouvel équipement, très attendu, va bénéficier : aux équipes du FC Gâtine Choisilles, aux élèves du collège Simone Veil et aux sportifs du territoire.
Un terrain écoresponsable et innovant : recouvert de rafles de maïs (plus de 30 tonnes), il offre souplesse, sécurité et confort de jeu. 220 tonnes de sablon ont également été nécessaires pour cette surface dernière génération, praticable toute l’année quelles que soient les conditions météo.
Le président Antoine Trystram a présenté les détails du projet, d’un montant de 1 325 400 € TTC, subventionné à 70 % par la Région, le Département, l’ANS et la FFF.
Monsieur Michel Jollivet, maire de Neuillé-Pont-Pierre, a souligné l’engagement communal dans ce projet sportif qui complète la construction du gymnase Marine Cottereau, avec un financement de 300 000 € pour les réseaux et l’intégration des vestiaires pour les clubs. »
Dans tous les discours, les élus ont souligné l’importance d’un comportement respectueux : envers le terrain, qui est un bien commun au service des sportifs, mais aussi envers le voisinage, pour garantir une cohabitation harmonieuse et durable.