Résidence de l’Arche
Née à l’initiative de la MSA (Mutualité Sociale Agricole), la MARPA (Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie) de Neuillé-Pont-Pierre a ouvert ses portes en 1990. Implantée dans un cadre verdoyant au cœur de la Commune, la maison accueille jusqu’à 21 personnes seules ou en couple.
Autour d’un patio arboré, l’établissement dispose de 17 appartements de plain-pied.
Tous les logements sont équipés d’une kitchenette, de prises télévision et téléphone, d’une vaste salle d’eau avec lavabo/douche/sanitaires et d’un accès sur l’extérieur.
Chaque résident aménage son logement selon ses goûts en y apportant ses meubles et ses effets personnels.
Pour répondre à une demande croissante, deux chambres ont également été aménagées, en 2013 puis en 2015, pour permettre l’accueil temporaire de personnes ne pouvant plus demeurer momentanément chez elles.
Les espaces communs permettent aux résidents de vivre en convivialité en participant, s’ils le souhaitent, à la vie quotidienne de la maison et aux animations qui leur sont proposées.
Des services adaptés sont mis à disposition : restauration collective, aide à la personne et entretien du linge.
Une permanence 24h/24 du personnel et un système de téléassistance permettent de sécuriser le quotidien des personnes âgées.
Par ailleurs, la MARPA s’appuie sur les professionnels médicaux et paramédicaux ainsi que sur les services existant localement pour répondre à l’ensemble des besoins des résidents.
La redevance mensuelle est composée d’un loyer (logements conventionnés APL) et de charges mutualisées (eau, électricité, chauffage, assurances, système de téléassistance, personnel 24h/24).
Pour tout renseignement complémentaire :
MARPA Résidence de l’Arche
4 rue des Juifs
37360 Neuillé-Pont-Pierre