Les Actes d'état civil

Naissance

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE NAISSANCE : pièce à demander à la mairie du lieu de naissance (sur place ou par courrier uniquement)

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité avec photo
  • Nom, prénom et date de naissance
  • Livret de famille
  • Joindre une enveloppe timbrée si la demande est faite par courrier (mentionner la date de naissance, noms et prénoms des parents et une photocopie de la pièce d’identité)

DECLARATION DE NAISSANCE : doit être réalisé à la mairie du lieu de naissance, dans les trois jours qui suivent l’accouchement

Pièces à fournir :

  • Certificat de naissance du médecin
  • Carte nationale d’identité du déclarant
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Baptême civil

Pour venir faire baptiser votre enfant civilement, il faut contacter la mairie afin de convenir d’une date et d’une heure avec le Maire pour le baptême.

Pièces à fournir :

  • Acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois des parents
  • Copie de la carte d’identité du parrain et de la marraine ainsi que leur adresse et leur profession
  • Copie du livret de famille

Mariage

MARIAGE CIVIL: la Mairie vous accueille pour retirer le dossier complet de préparation du mariage.

La date sera fixée seulement au dépôt du dossier complet en mairie par les deux futurs époux.

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE MARIAGE : s’adresser à la Mairie du lieu de mariage

Pièces à fournir :

  • Date du mariage ;
  • Etat-civil des personnes concernées, filiation ;
  • Photocopie carte d’identité
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour de l’acte.

Décès

COPIE D’ACTE DE DECES : s’adresser à la Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile

Pièces à fournir :

  • Date du décès, noms, prénoms, filiation ;
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse ;

DECLARATION DE DECES : déclaration à effectuer à la mairie du lieu de décès. Préciser si le corps doit être transporté hors de la commune et informer la mairie du lieu d’inhumation

Pièces à fournir :

  • Certificat de décès établi par le médecin
  • Livret de famille ou extrait de naissance du défunt


Duplicata du Livret de famille

S'adresser à la Mairie qui vous fournira un imprimé de demande de duplicata de Livret de Famille. La Mairie fera, ensuite, le nécessaire pour l’obtention de votre nouveau livret.

news

 INFOS MUNICIPALES NEUILLE  

 CONSEIL MUNICIPAL

Mardi 3 mai annulé, reporté au 15 mai 
à 20h à l'hôtel de ville

 


 SUBVENTION POUR LES ASSOCIATIONS

Téléchargez le dossier de demande

 


 AVIS PUBLIC

Reprise de concessions
Liste des reprises de concessions


PLAN LOCAL D’URBANISME EN VIGUEUR / DOSSIER D’APPROBATION

PLU en vigueur

Téléchargez le dossier 


 

Menu du mois de mars



 INFOS ASSOCIATIVE NEUILLE ROSE

Cérémonie du 8 Mai - Repas AFN

Mardi 8 mai
Organisé par A.F.N. et A.C 39-45, contact :
Jacques DESCLOUX :
02 47 24 30 87


 Don du Sang

Samedi 19 mai
Salle JM Chardon 9h/12h30

RDV à l'EFS Centre Atlantique :
Contact Muriel SABAROTS :
06 05 13 41 16


COURSES HIPPIQUES ET REPAS CHAMÊTRE

Dimanche 20 mai
Société Hippique 
Joël MARCHAISSEAU : 06 14 37 31 04


   Porte ouverte Ecole Ste Jeanne d’Arc 9h - 12h

Samedi 26 mai
Ecole Ste Jeanne d’Arc :
02 47 24 30 40


 

Foire aux fromages

Organisée par l'AIP

Samedi 26 mai
Foire aux fromages + randonnée pédestre
Randonnée Pédestre - Contact : France LEBREUN :
06 76 12 03 55

Dimanche 27 mai
Foire aux fromages + Brocante Amicale S.P.
Amicale Sapeurs Pompiers - Contact : Sébastien LUNEAU :
06 10 12 59 51