Les Actes d'état civil

Naissance

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE NAISSANCE : pièce à demander à la mairie du lieu de naissance (sur place ou par courrier uniquement)

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité avec photo
  • Nom, prénom et date de naissance
  • Livret de famille
  • Joindre une enveloppe timbrée si la demande est faite par courrier (mentionner la date de naissance, noms et prénoms des parents et une photocopie de la pièce d’identité)

DECLARATION DE NAISSANCE : doit être réalisé à la mairie du lieu de naissance, dans les trois jours qui suivent l’accouchement

Pièces à fournir :

  • Certificat de naissance du médecin
  • Carte nationale d’identité du déclarant
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Baptême civil

Pour venir faire baptiser votre enfant civilement, il faut contacter la mairie afin de convenir d’une date et d’une heure avec le Maire pour le baptême.

Pièces à fournir :

  • Acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois des parents
  • Copie de la carte d’identité du parrain et de la marraine ainsi que leur adresse et leur profession
  • Copie du livret de famille

Mariage

MARIAGE CIVIL: la Mairie vous accueille pour retirer le dossier complet de préparation du mariage.

La date sera fixée seulement au dépôt du dossier complet en mairie par les deux futurs époux.

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE MARIAGE : s’adresser à la Mairie du lieu de mariage

Pièces à fournir :

  • Date du mariage ;
  • Etat-civil des personnes concernées, filiation ;
  • Photocopie carte d’identité
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour de l’acte.

Décès

COPIE D’ACTE DE DECES : s’adresser à la Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile

Pièces à fournir :

  • Date du décès, noms, prénoms, filiation ;
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse ;

DECLARATION DE DECES : déclaration à effectuer à la mairie du lieu de décès. Préciser si le corps doit être transporté hors de la commune et informer la mairie du lieu d’inhumation

Pièces à fournir :

  • Certificat de décès établi par le médecin
  • Livret de famille ou extrait de naissance du défunt


Duplicata du Livret de famille

S'adresser à la Mairie qui vous fournira un imprimé de demande de duplicata de Livret de Famille. La Mairie fera, ensuite, le nécessaire pour l’obtention de votre nouveau livret.

news

 INFOS MUNICIPALES NEUILLE  

 CONSEIL MUNICIPAL

Mardi 2 Mai
à 20h à l'hôtel de ville

Télécharger la convocation


  CÉRÉMONIE DU 8 MAI - REPAS AFN

Lundi 8 Mai
Rassemblement devant le momonument aux morts à 09:45.
Organisé par A.F.N. et A.C 39-45


SECHERESSE 2016

Si vous avez subi des dommages importants sur vos bâtiments, liés à la sécheresse de l’été 2016, vous pouvez adresser un courrier à la mairie en décrivant précisément votre situation.
Mairie de Neuille-Pont-Pierre
2 place du 11 Novembre
37360 NEUILLE-PONT-PIERRE


 PERIMETRES DE PROTECTION DES FORAGES EAU POTABLE

Le rapport du commissaire enquêteur concernant l’enquête publique est disponible en mairie. 


 ENQUETE PUBLIQUE SUR LE PLU

Le rapport du commissaire enquêteur concernant l’enquête publique sur le PLU est disponible en mairie.


 RECRUTEMENT AGENT DU BATIMENT

Mars 2017
Voir la fiche de poste

 

 

Télécharger le menu

 

 INFOS ASSOCIATIVE NEUILLE ROSE

PORTE OUVERTE ÉCOLE SAINTE JEANNE D'ARC

Samedi 20 mai
École Sainte Jeanne d'arc


FOIRE AUX FROMAGES

Weekend du 21 et 22 mai
Organisée par l'AIP. 


 BROCANTE AMICALE S.P

Dimanche 22 mai
Organisée par l'Amicale Sapeurs Pompiers.
Contact, Pierre BILLAULT :
06 88 77 23 14


RANDONÉE PEDESTRE

Dimanche 22 mai
Contact, Michele ORGEUR :
02 47 24 69 76


 SOIRÉE S'PERE

Samedi 27 mai
Contact, Fabienne BROSSARD :
06 33 50 12 52