Les Actes d'état civil

Naissance

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE NAISSANCE : pièce à demander à la mairie du lieu de naissance (sur place ou par courrier uniquement)

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité avec photo
  • Nom, prénom et date de naissance
  • Livret de famille
  • Joindre une enveloppe timbrée si la demande est faite par courrier (mentionner la date de naissance, noms et prénoms des parents et une photocopie de la pièce d’identité)

DECLARATION DE NAISSANCE : doit être réalisé à la mairie du lieu de naissance, dans les trois jours qui suivent l’accouchement

Pièces à fournir :

  • Certificat de naissance du médecin
  • Carte nationale d’identité du déclarant
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Baptême civil

Pour venir faire baptiser votre enfant civilement, il faut contacter la mairie afin de convenir d’une date et d’une heure avec le Maire pour le baptême.

Pièces à fournir :

  • Acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois des parents
  • Copie de la carte d’identité du parrain et de la marraine ainsi que leur adresse et leur profession
  • Copie du livret de famille

Mariage

MARIAGE CIVIL: la Mairie vous accueille pour retirer le dossier complet de préparation du mariage.

La date sera fixée seulement au dépôt du dossier complet en mairie par les deux futurs époux.

EXTRAIT ET COPIE D’ACTE DE MARIAGE : s’adresser à la Mairie du lieu de mariage

Pièces à fournir :

  • Date du mariage ;
  • Etat-civil des personnes concernées, filiation ;
  • Photocopie carte d’identité
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour de l’acte.

Décès

COPIE D’ACTE DE DECES : s’adresser à la Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile

Pièces à fournir :

  • Date du décès, noms, prénoms, filiation ;
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse ;

DECLARATION DE DECES : déclaration à effectuer à la mairie du lieu de décès. Préciser si le corps doit être transporté hors de la commune et informer la mairie du lieu d’inhumation

Pièces à fournir :

  • Certificat de décès établi par le médecin
  • Livret de famille ou extrait de naissance du défunt


Duplicata du Livret de famille

S'adresser à la Mairie qui vous fournira un imprimé de demande de duplicata de Livret de Famille. La Mairie fera, ensuite, le nécessaire pour l’obtention de votre nouveau livret.

news

 INFOS MUNICIPALES NEUILLE  

DIFFICULTES DE CIRCULATION

Création d'un giratoire sur l'axe Tours - Le Mans à l'intersection de la rue d'Armilly et de la rue Maintenon

Travaux prévus du 1er avril 2019 à fin juin 2019


CONSEIL MUNICIPAL

Mardi 04 juin 2019
à 20h00 à l'hôtel de ville

L’ordre du jour vous sera communiqué la semaine précédente


ELECTIONS EUROPEENNES du 26 mai 2019

Bureau de vote à l'Hotel de ville de 08h00 à 18h00


  PLAN LOCAL D’URBANISME EN VIGUEUR / DOSSIER D’APPROBATION

PLU en vigueur

Téléchargez le dossier


ERRATUM du NeuilleMag

Page 46, rubrique « État civil »

Il y a lieu de lire :

Madame Marcelle LADET née MORIER est décédée le 08 juin 2018

La municipalité présente ses excuses à la famille

 INFOS ASSOCIATIVE NEUILLE ROSE

Fête de l’école Maternelle

Samedi 25 mai 2019 à 14h

Salle des fêtes Jean-Marie Chardon


Soirée de fin d'année de l'école Ste Jeanne d'Arc

Vendredi 14 juin 2019

Salle des fêtes Jean-Marie Chardon


Tournoi de Poker

Samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019

Salle des fêtes Jean-Marie Chardon


 Fête de l’école Primaire

Vendredi 28 juin 2019 à 18h

Ecole primaire Jacques Prévert