Services de la commune

commune npp home

 

Mairie de Neuillé-Pont-Pierre

Services Administratifs
Place Léonard de Vinci
37360 NEUILLE PONT PIERRE

Hôtel de Ville

1 Place du 11 Novembre
Tel : 02 47 24 54 84
Fax : 02 47 24 38 78

E-mail : secretariat.npp@wanadoo.fr

 

Horaire d'ouverture de la mairie

Ouvertures du Secrétariat
Lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 12h00
et de 15h00 à 17h00
Le vendredi de 9h00 à 12h00
et de 15h00 à 18h00

 

Présentation des services

GESTION ADMINISTRATIVE

Secrétaire Générale : Mme Aurélie HERMENAULT

Sous l’autorité du Maire, la Secrétaire Générale assure les fonctions d’encadrement des services. Elle intervient sur des missions d’assistance et de conseil auprès des élus, prépare et rédige les documents administratifs, techniques, budgétaires et comptables. Elle est chargée de préparer les séances du Conseil Municipal et de rédiger les délibérations. Elle intervient sur l’exécution administrative et financière des marchés publics. Assure la gestion des ressources humaines, développe des partenariats, anime et pilote les équipes dans le cadre du management opérationnel des services.

L'accueil et le service à la population

S’inscrire sur les listes électorales, faire une demande de carte d’identité, de passeport, connaître la réglementation sur le domaine public… Toutes ces démarches administratives relèvent de l’accueil de la Mairie. Les fonctions d’accueil du public sont assurées par trois agents, la démarche étant de favoriser la polyvalence, notamment dans la délivrance des actes d’état civil (cartes nationales d’identité, passeports…).

Accueil et affaires générales : Mme Céline PLET

Mme PLET a rejoint l’équipe du service administratif au 1er octobre 2014.

Chargée de l’accueil du public et du secrétariat transversal, elle exerce les fonctions d’assistante administrative pour les élus et le secrétariat général. Elle participe à la gestion administrative du personnel et à l’exécution des marchés publics. Elle assure au quotidien la gestion du courrier et établit également des actes d’état civil, dont les délivrances de cartes nationales d’identité et les passeports. La prise en charge d’une partie de la gestion administrative quotidienne permet de favoriser la conduite des projets de développement.

Accueil, état civil et urbanisme : Mme Christèle MARTEL

Chargée de l’accueil du public et des services à la population, elle établit les actes d’état civil et assure la gestion des différentes démarches administratives des usagers, notamment la délivrance des passeports. Elle prépare les dossiers de mariage, assure le suivi des concessions funéraires, gère les locations des salles municipales. Elle assure la gestion de la demande locative sociale sur la commune, et réalise un accueil spécialisé en matière d’urbanisme opérationnel. A ce titre, elle intervient sur la pré-instruction des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme et prépare les dossiers pour le service instructeur. Enfin, elle gère l’occupation du domaine public communal et rédige les différents arrêtés municipaux dans ce domaine.

Accueil, état civil et comptabilité : Mme Jeanne-Ariel ALBERT

Chargée de l’accueil du public et des services à la population, elle établit les actes d’état civil et assure la gestion des différentes démarches administratives des usagers, notamment la délivrance des passeports. Elle est particulièrement chargée de la gestion comptable : saisie des mandatements et des titres de recettes, mise à jour des fichiers de tiers, élaboration, calcul et vérification des fiches de paie, gestion des baux et des loyers. Enfin, elle assure la gestion des listes électorales, l’organisation des bureaux de vote et la mise en œuvre des élections.

 

Policier Municipal : Arnaud Lanoé

Acteur essentiel de la mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire, le policier municipal est le garant du maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique sur le territoire de la commune. Il assure de nombreuses missions de logistique, réalise les états des lieux des salles municipales.

Le service technique

L'entretien des locaux : Mme Maria FLORINDO

Fonction indispensable pour assurer au public et aux agents de bonnes conditions d’accueil dans les différents bâtiments, l’agent polyvalent d’entretien des locaux (Mairie, salles, école primaire) est chargée du nettoyage des locaux, du tri et de l’évacuation des déchets courants. Elle contrôle l’approvisionnement des produits d’entretien, participe au service de restauration (mise à disposition de l’association cantine-garderie), entretient le linge et intervient sur des missions de logistique.

L'entretien des espaces verts, des bâtiments et de la voirie.

Joël HERMANGE, Denis PICHON, Claude OUVRARD, Olivier GRAU, Sébastien JAINGUENEAU.

Les agents du service technique municipal œuvrent au quotidien pour embellir la commune et assurer la sécurité des usagers.

L'équipe est chargée de l’entretien du patrimoine communal et des interventions en matière de services rendus à la population : entretien des bâtiments publics, du domaine public routier, création et entretien des espaces verts, des arbres, des terrains de sports et des aires de jeux.

Le service d’accompagnement de l’enfance à l’école maternelle

Natacha DELHOMMEAU, Nadine WARME-COURTOIS, Isabelle GARRIDO.

Chargées d’assister les enseignants pour l’accueil des élèves, les agents de service de l’école maternelle participent à la préparation et à l’animation des activités pédagogiques et sont des acteurs essentiels à la mise en œuvre du projet éducatif. Elles sont également chargées d’assurer l’hygiène des élèves, la propreté des locaux et des matériels destinés aux enfants.

La Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées

Responsable de la MARPA : Mme Katia VILHEM MERCERAND

Pour assurer le bon fonctionnement de la structure, la responsable MARPA met en œuvre le projet global de la maison, anime et coordonne l’ensemble des activités, encadre l’équipe des agents sociaux et organise les plannings. Elle doit également veiller au respect de tous les aspects réglementaires en matière de sécurité, d’hygiène, de nutrition et d’entretien des locaux. Elle est responsable de l’accueil et des relations avec les résidants et leur famille, elle engage et formalise les relations avec les partenaires locaux (médecins, professions para-médicales, associations…). Enfin, elle intervient au niveau de la gestion administrative, comptable et financière, en lien avec les services de la Commune.

Agents sociaux polyvalents

Sonia PINON, Véronique ROULLIN, Sylvie DELAGARDE, Sterenn PARROT DE PUYROCHE, Catherine MORIN* et Delphine CLAIR.

Au sein de la MARPA, les agents sociaux polyvalents ont une fonction essentielle à la mise en œuvre du projet individuel et collectif des résidants. Leur mission principale consiste en l’accompagnement des gestes de la vie quotidienne afin de conserver, au fil du temps, la meilleure autonomie possible. Elles sont également garantes de la sécurité des résidants et de leur bien-être, autant pour la restauration et l’hygiène, que pour l’animation récréative, dans un esprit de convivialité et de soutien.

 

* agents municipaux contractuels, intervenant dans le cadre de missions de remplacement du personnel permanent ou dans le cadre d’un besoin ponctuel lié à un accroissement d’activités.

 

news

 INFOS MUNICIPALES NEUILLE  

 CONSEIL MUNICIPAL

Mardi 11 Juillet
à 20h à l'hôtel de ville
Télécharger la convocation


 PLAN LOCAL D’URBANISME EN VIGUEUR / DOSSIER D’APPROBATION

PLU en vigueur

Téléchargez le dossier 


 ENQUÊTE PUBLIQUE

Déclassement d’une voie communale sur le CLOS DU HARAS
28 juin au 12 juillet 2017 

Télécharger l'avis d'enquête


CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET

Vendredi 14 juillet
Rassemblement devant le monument aux morts à 09:45

 


  

Télécharger le menu

 


 

 INFOS ASSOCIATIVE NEUILLE ROSE

Courses hippiques
Repas champêtre

Dimanche 6 Août 2017
Contact
Joël MARCHESSEAU
06 14 37 31 04